Qui jouent au bingo dans le monde ?

L’avènement du bingo sur Internet a contribué à une croissance phénoménale de la popularité de cette distraction. Ce jeu est pratique dans presque tous les continents.

Les Anglais en pôle position : les premiers joueurs de bingo dans le monde

carte-du-monde

Le bingo est ancré dans le mode de vie de la population de l’Angleterre. Cette nation abrite de ce fait la plus importante communauté de bingomaniaques de la planète. Le bingo fait partie des distractions favorites de la population de la région. L’on dit même que ce jeu est considéré comme une véritable institution auprès de la population anglaise.

Il n’y a pas que le flamenco en Espagne

L’Espagne est aussi le territoire des amateurs de bingo. Cette nation européenne est également bien classée parmi les pays où l’on compte le plus grand nombre de joueurs. Les spécialistes du jeu de hasard estiment que cette distraction est attachée à la tradition espagnole. Il en est de même pour la France et la Belgique où le bingo n’est plus réservé exclusivement aux seules personnes retraitées.

Quand les Vikings jouent au bingo

Les Vikings pratiquent aussi le bingo. La Suède est le pays nordique dont la population apprécie le plus cette distraction. Il est indiqué que les habitants des pays scandinaves dont notamment le Danemark sont tous des inconditionnels du jeu de bingo.

Le Bingo investit la Hollande

Les Hollandais apprécient également ce loisir qui se joue en communauté. Le bingo est intégré dans la culture de la population de ce territoire européen. Quand on apprend que des illustres personnalités comme Van Gogh ou encore Rembrandt ont pratiqué le bingo, on peut mesurer l’intérêt accordé à ce jeu dans ce pays.

L’Estonie… et le Brésil

Le bingo traverse les océans et étend sa notoriété au bord de la mer baltique particulièrement en Estonie et en Lituanie. Plus au sud en terre latino-américaine, les Brésiliens sont considérés comme étant les plus actifs pour le bingo.

Le peuple d’Asie s’y met aussi

Depuis quelques années, les entreprises de jeu s’intéressent davantage au marché asiatique qui serait promu à un bel avenir. En effet, le bingo s’est également imposé en Asie dans des nations comme la Thaïlande et la Malaisie.



Publier un commentaire